Band

Elena Kramdi-Drvosanova – chant
David Lemmer – guitare
Marc Lanners – guitare
Sacha Heck – basse
Steve Krippler – batterie

Strysles_Bandphoto_02_600px_v2

C’est comme cela que les Strysles «crumbelent»

«Strysles» est le nom d’un groupe rock du Luxembourg méridional qui rassemble des ­musiciens expérimentés passionnés par la ­musique rock moderne. Vers 2010, le guitariste David Lemmer a eu l’idée de lancer une nouvelle aventure musicale après avoir joué pendant des années dans des orchestres de reprise. Avec le guitariste/chanteur Dan Mangiulli et le batteur Ben Kehl, il a composé les premières chansons. Le son est influencé par leurs idoles comme les Red Hot Chili Peppers, Audioslave, Stereophonics et Alter Bridge, pour n’en citer que quelques-uns. Peu après, Sacha Heck, pianiste à l’origine, a décidé de changer d’instrument et de rejoindre le groupe comme bassiste.

Strysle quoi?

Et les voilà réunis, à réfléchir au nom à donner au groupe. Toujours est-il que ce jour-là quelqu’un avait amené pour la répétition quelques «Streisel», de petites pâtisseries géniales fourrées de pudding avec une garniture de crumbles. Et voilà, le nom était tout trouvé. C’est simplement leurs dysorthographie qui a conduit à cette écriture particulière.

C’est à l’affiche

Ces dernières années, les Strysles se sont produits dans plusieurs concerts au Luxembourg, comme au concert anniversaire du «Rockbox» aux côtés de «PornQueen», dans certains concerts de café avec des amis musiciens comme «IRINA», «Grey Station» et «The Barcodes». En novembre 2013, les Strysles ont organisé une grande soirée de bienfaisance pour les Philippines aux côtés de «The Neverminds», «Tuys» et «IRINA», ce qui a été une expérience fantastique.

нов ветер

Les Strysles ont senti le besoin de se renouveler au début de 2015. Et si on ajoutait une nouvelle voix? De manière à ce que Dan puisse se concentrer davantage sur ses parties guitare? Pas facile à trouver, mais très vite, Ms Elena Kramdi-Drvosanova a pris possession du plateau. Originaire de Macédoine, la rockeuse, aventurière, auteure de chansons et dame pleine d’humour s’est installée au Luxembourg en 2015 et a recherché un nouvel groupe après quelques bons projets et un succès plutôt appuyé en Macédoine et à Paris. Tout aussi folle qu’eux, il était clair qu’elle serait leur homme … ehhhh … leur femme (de choc).

Tic Tac, Tic Tac

Après des semaines et des mois de travail et avec un objectif évident à l’esprit, les Strysles ont rejoint le studio en novembre 2015 pour finalement sortir leur premier EP officiel le 23 avril 2016 au «Den Hollänner» à Wickrange.